Contact Conditions générales de vente Politique de confidentialité

Conception d'application mobile

Dorénavant incontournable dans la vie des gens, les applications mobiles et web se doivent d’être d’une qualité irréprochable pour conquérir le coeur des utilisateurs exigeants. Entre design et expérience utilisateur, le curseur doit être correctement placé. Ensemble, transformons vos idées en réalité Produit ! InfoQuick met son savoir-faire au service de vos projets d'applications mobiles hybrides (HTML5, CSS, JavaScript) ou natives (Android, iOS).
Si auparavant les ordinateurs étaient les terminaux principaux, aujourd’hui les smartphones sont à l’origine de 55% du trafic web total. Cet avènement amène les applications mobiles à concurrencer les sites internet.

Application ou site mobile ?

Un site mobile dédié est entièrement conçu et pensé pour une utilisation mobile, compatible avec l’ensemble des smartphones et tablettes avec une transparence des mises à jour. Une application mobile doit être téléchargée par l’utilisateur depuis les stores, pour pouvoir être utilisée et doit donc avoir un réel intérêt pour celui-ci.

Application mobile native ou hybride

L’application mobile s’impose comme la solution idéale dès lors que l’on fait appel à certaines fonctions natives (GPS, appareil photo, caméra, notification push,...) du smartphone ou de la tablette et qu’elle peut être utilisée hors connexion internet. Depuis quelques années, le développement d’applications hybrides est devenu un enjeu majeur car elles permettent de réduire considérablement les coûts de développement tout en atteignant un niveau de performance très proche de celui des applications natives.

Site mobile dédié (ou web application)

Un site web mobile est un site internet spécifiquement développé pour être consulté depuis le navigateur d’un smartphone ou d’une tablette, quelle que soit la plateforme mobile. Des services peuvent être proposés spécifiquement pour le terminal, la géolocalisation par exemple, ou l’interaction avec d’autres applications installées sur le mobile. Elle s’affranchit également de certains inconvénients de l’application mobile native ou hybride : déploiement immédiat sur un serveur web, gestion autonome des mises à jour, absence de redevance...